Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie L'oeil en relief
Galerie L'oeil en relief
Derniers commentaires
Galerie L'oeil en relief
Archives
2 février 2011

Welcome

IMG_6993

Welcome 

Nous nous trouvons ce soir dans la cuisine de la petite guest-house; Lakshmi paying. Ali, le cooker, vient de terminer son lot de chapattis.  Il nous prépare le repas de ce soir: Macaronis, riz, curry vegetable et chapattis. Nous sommes privilégiés du lieu et du moment,  de cette relation avec Aya et Jamin qui ne demandent qu'à échanger. Nous attendons patiemment, entre coca cola et discussion, le fils du désert. Deux ou trois images en noir et blanc se sont imprimées dans mon oeil.

Ali et son frère Lala se ressemblent dans la gentillesse que je connais déjà du cuisinier. Il a cette façon joyeuse de dire welcome en se moquant un peu de notre gestuelle bien polie. Il sourit et ne joue pas le jeu de la gentillesse. Nous sommes là et c'est bien ainsi.  Il cherche à converser, à communiquer.

Ma fièvre intérieure est descendue et je sens la faim m'inviter à approcher des gamelles. Mais Jamin va bientôt arriver. Aya vient de se relever de sa couture et de sa conversation avec ma compagne, pour appeler son beau prince.

Les rues de cet après midi étaient plus calmes dans l'esprit. Les personnes de la ville, hors de la forteresse ont une vraie bonne mémoire. Jamin vient d'arriver avec Alladi, le cuisinier d'une guest-house voisine. Ali  retrouve les fourneaux, le temps est à la dégustation. Welcome !

Publicité
Commentaires
Publicité